L’utilisation d’un Spa Jacuzzi® pour femme enceinte : ce qu’il faut savoir.

spa femme enceinte

Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous pouvez continuer d’utiliser votre Spa Jacuzzi® ? Ambiance Spa, revendeur exclusif de la marque Jacuzzi® et spécialiste des bains à remous depuis de nombreuses années, vous apporte quelques précieux conseils.

Les règles à suivre en étant enceinte avant de profiter de son Spa Jacuzzi®

La grossesse apporte bon nombre de bouleversements dans la vie d’une femme. Les habitudes changent et de nouvelles préoccupations apparaissent. On nous interdit de faire telle ou telle action. En ce qui concerne les Spas, vous pouvez toujours en profiter pour vous relaxer. Sachez toutefois qu’il est recommandé de prendre des précautions pour la sécurité du fœtus. On utilise un Spa pour ses jets massants et son eau chaude. Pour ne pas perturber votre grossesse, voici quelques règles que nous vous conseillons de suivre :

  • Ne vous baignez pas pendant le premier et le troisième trimestre. Ces moments-là sont les plus à risque et pourraient provoquer une fausse couche ou des contractions donc un accouchement prématuré. 
  • L’eau doit être parfaitement propre et traitée pour éviter toute infection bactérienne.
  • La température de l’eau ne doit pas être trop chaude. Au-delà de 35°C (et à 40°C maximum), il est essentiel de ne pas rester trop longtemps dans l’eau. Une étude récente préconise environ 20 minutes maximum pour ne pas voir sa température corporelle dépasser les 39°C.
  • Si vous commencez à vous sentir mal ou avez un sentiment de gêne, rafraîchissez-vous dès que possible pour éviter de faire un malaise. Ainsi, il est préférable de ne pas vous détendre dans votre Spa Jacuzzi® lorsque vous êtes seule.
  • En tant que future maman, nous vous conseillons de ne pas prendre plus d’un seul bain à remous par semaine. 

Le second trimestre de grossesse : période la plus propice pour profiter de son Spa Jacuzzi®

En général, si on vous le conseille, il vaut mieux vous détendre durant votre second trimestre. C’est le moment le moins à risque et il est même parfois conseillé de prendre du bon temps dans son bain à remous pour apaiser ses maux. Gardez quand même bien à l’esprit les précautions que nous vous avons indiquées. De plus, n’utilisez les jets d’eau qu’avez une faible intensité.

Si vous souhaitez vous détendre autrement, vous pouvez toujours faire un massage adapté aux femmes enceintes ou une activité relaxante comme le yoga. Des séances de danse intuitive (ou méditative) sont également recommandées et sont sans danger pour le bébé.

Nous tenons à vous préciser que nous ne sommes pas des professionnels de santé. Chaque femme est différente et ne vit pas la même grossesse. Il est parfois vivement déconseillé d’utiliser son Spa ou d’aller dans un institut/centre de bien-être pour des soins thermaux. Veuillez toujours suivre les prescriptions de votre médecin traitant.

Vous souhaitez en savoir plus l’utilisation d’un Spa Jacuzzi® pour femme enceinte ou sur nos modèles de bains à remous de la marque Jacuzzi® ? Contactez notre équipe du Lundi au Samedi de 10h à 19h au 04 75 82 87 32. Nous sommes également joignable par mail à contact@ambiancespa-valence.fr.
Vous pouvez aussi nous rendre visite au 48 Route du Vivarais, Zone Pôle Habitat à Saint-Marcel-lès-Valence (10 min du centre-ville de Valence).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest